Friweb 3.0 : votre nouvel outil pour réaliser facilement un site web d'école

De plus en plus d’écoles utilisent un site Internet comme moyen de communication. Les parents mais aussi les curieux peuvent ainsi y trouver toutes les informations de l’école. Le Centre fri-tic propose depuis quelque temps déjà, avec friweb 2.0, un outil simple et adapté aux écoles. Une nouvelle version améliorée, friweb 3.0, a été mise en production dès le 1er décembre 2016.
Toutes les écoles publiques du canton peuvent profiter gratuitement de cette offre et ainsi utiliser cette interface pour héberger leur site Internet officiel : les écoles qui possèdent déjà un site friweb 2.0 peuvent migrer vers la nouvelle version, tandis que les nouvelles écoles peuvent développer leur site directement dans la version 3.0. Le générateur de sites web disponible sur educanet2 peut toujours être utilisé pour créer les pages web.

Voici quelques nouveautés proposées dans friweb 3.0:

  • Une interface « responsive » qui s’adapte aux smartphones et aux tablettes;
  • Un thème graphique avec possibilité de personnaliser les couleurs (d'autres nouveaux thèmes seront bientôt proposés);
  • Une mise en place rapide grâce à une structure et un contenu d’exemples prédéfinis qu'il suffit d’ensuite adapter selon les besoins.

Exemple de site

Un exemple de site factice créé avec cet outil se trouve à cette adresse : http://demo.friweb.ch. En outre, le présent site a été entièrement créé avec les mêmes outils friweb 3.0 que ceux que nous vous proposons !

Pour qui ?

Toutes les écoles de la scolarité obligatoire ainsi que du secondaire 2 peuvent profiter gratuitement de cette offre. Toute autre requête sera étudiée.

Quand ?

L’offre est déjà disponible pour toutes les écoles fribourgeoises. Les écoles intéressées peuvent se manifester à tout moment.

Comment ?

Des ateliers de formation à la création de nouveaux sites et à la migration sont proposés régulièrement durant l’année scolaire.

Inscription et contact

Vous pouvez annoncer votre école, soit pour un nouveau site, soit pour une migration de votre ancien site friweb 2.0, en vous rendant sur la page d'inscription friweb 3.0.

Toutes vos questions, remarques et suggestions peuvent nous être transmises au moyen du formulaire de contact